Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 11:03

DSC00351Dans la catégorie geeking, les très célèbres salles de jeux vidéos !! J’ai été très mauvaise langue de dire plus tôt que les japonais avaient zappé le double vitrage, on en trouve dans les salles de jeux vidéo. Si bien que lorsqu’on passe devant, on ne se doute pas de ce que c’est… Et puis on rentre, et là, c’est à concerto pour bipbip, tap tap, boomboom (concerto à 12 000 décibels). Je suis un animal à sang froid, pas très à l’aise en dehors de sa tanière, donc je ne vous cache pas que j’ai pas vraiment apprécié l’agression sonore. Surtout, que sereine, je m’étais engagée dans un escalator et ce n’est qu’une fois en haut que j’ai réalisé qu’il n’y en avait pas dans l’autre sens… Je me suis donc retrouvée dans une semi obscurité, entrecoupée de flash dans tous les sens, dans un boucan indescriptible, au milieu d’une bande de pré pubères, sans moyen d’échappatoire… Horrible ! J’ai un peu tourné, pris quelques photos, finalement trouvé la sortie, et je suis tombée dans la salle de flippers ! Beaucoup de bruit aussi, mais de la lumière et… des vieux ! Dingue, je jure que cette mamie, qui tapait comme une folle sur son truc avait au moins 75 ans. Le concept est simple, t’as un bac entier de billes, une machine avec une ambiance particulière, un fond d’écran, une petite musique horripilante et … voila. Tu bidouille ta bibille, t'es content ... Et la, c’est tous sexes, générations, rangs sociaux confondus. Ca ne rentrera pas dans mon top 10 des activités saines et réjouissantes, mais deja le flipper, ca me fait moins flipper !

L'illustration est en fait le fond d'écran d'une des ces machines, me suis dit que ça attirerait l'oeil... parce que c'est très très beau, j'aime beaucoup !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Si je ne me trompe pas c'est du pachinko dont tu parles. "flipper"... c'est pas vraiment pareil. le pachinko est ni plus ni poins qu'une machine à sous / jackpot.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sur le dos de la baleine
  • : Ma vision du Japon, à l'occasion d'un séjour entre Kyoto et Shodoshima
  • Contact

Liens