Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 07:37
Le grand frère est un artiste. Sort of. Il peint des bidules inspirés de films d’horreur genre « The ring ». Tout ce que j’aime. Sa copine m’a envoyé toute seule dans la galerie ou ses œuvres sont exposées, j’ai tenu 2 minutes jusqu'à un gros « SPONG », espèce de bruit sourd qui a résonné lorsque toutes les lumières se sont allumées grâce un détecteur de mouvements. J’étais déjà moyen à l’aise, parce que j’avais été accueillie par un tableau représentant un monstre apparemment inspiré de mythologie japonaise. Au niveau sightseeing, à part les artistes locaux, ya le mont saint Michel local. « Angel road », rendez-vous de tous les amoureux, mais ça je l’ai compris qu’en me pointant la-bas. Seule. ^^ Ya aussi, dans la famille « adaptation japonaise de lieux touristiques mondiaux », une immense statue, qui ressemble au Christ Redempteur de Rio, si ce n’est que c’est une gonzesse, et que ca a plutôt l’air bouddhiste… La mer est super bonne, un bon 18 je dirais, je ferais bien un plouf, mais je vais encore passer pour une dingue, les japonais sont toujours très enclins a écrire sur la beauté de la nature, vanter son esthétismes, mais ils l’a préfèrent calfeutrée en mode bonsaï, pas vraiment des hommes du terrain. M’enfin, vais quand même creuser un peu, si ca se trouve, ya une embrouille, peut-être des méduses ou des trucs sympas dans le genre. Déjà, j’ai eu le speech sur le mille pates. C’est mon pote Alex, nouveau-zélandais de sa personne (ca sonne pas terrible nouveau-zélandais, un expert en gentilé parmi vous ?), qui m’a avertie. Il est déconseillé de s’avachir en mode loque sur tout est qui est lit ou canap’ (pas du tout mon genre, je glande quasiment jamais, c’est aussi connu que mes talents en cuisine), parce que ces bestioles de 5 bons centimètres de long s’y planque souvent, et leur piqure a tendance à te rendre un peu patraque. Bref, merci du conseil, je secouerais donc mes draps, histoire d’éviter l’expérience.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> faut nous mettre sur le blog les photos des oeuvres, qu'on chocotte nouz'aussi!!! Biz Pou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sur le dos de la baleine
  • : Ma vision du Japon, à l'occasion d'un séjour entre Kyoto et Shodoshima
  • Contact

Liens