Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 16:33

C'est vendu comme du lait, ça ressemble à du lait... mais ça n'est pas du lait. C'est du yaourt à boire. T'as déjà essayé de commencer une journée avec du Yop dans tes céréales ? Ben essaye pas ...

 

Pareil, la moutarde, c'est pas de la menthe à l'eau, j'ai eu l'occasion d'en fabriquer au restau,(une poudre d'épices + eau) je peux vous dire que ce machin attaque sévère. Ca tient plus du wasabi que de la Savora, ça pique un peu les naseaux !

 

Me méfie grave maintenant, pas envie de me griller les papilles en jouant les aventurières culinaires. D'où mon errance dans les rayons des supermarchés, et arrêt devant chaque produit en mode poule-couteau  (vous avez déjà vu une poule devant un couteau ? Ben pareil). Parce qu'il faut savoir, qu'au Japon, déjà, les magasins ne sont pas organisés de la même manière du tout. C'est juste pas la même logique, donc pour chaque produit, faut refaire tous les rayons les uns après les autres. Ensuite, ils ont pas la même notion de ce qu'il est "vendeur". Rien qu'à leurs pub tu le vois, ou leurs photos culinaires, c'est vraiment vraiment pas appétissant. Démonstration :

DSC00528.JPG

N. prétend que j'ai l'esprit mal tourné, mais morbleau, ces pêches ressemblent furieusement à des fesses, non ?! N. prétend aussi que ce sont des abricots et non des pêches. Ce garçon adore me contredire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le dos de la baleine
  • : Ma vision du Japon, à l'occasion d'un séjour entre Kyoto et Shodoshima
  • Contact

Liens