Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 11:33

DSC00268En bonne hobbit qui se respecte, je consacre beaucoup de temps à étudier la question de l’alimentation, sujet très préoccupant à mon sens. Voici pourquoi je passe un temps fou dans les supermarchés, sources inépuisable de découvertes palpitantes (surtout quand je prends tous les rayons en photo…). Le rayons des biscuits a particulièrement retenu mon attention, j’accumule les expériences dans ce domaine, les japonais sont très forts en brioches et chocolat.

Voici quelques conseils si, un jour, vous deviez vous alimenter au Japon.

Je vous conseille pas de vous attaquer aux cookies au thé vert (de manière général, évitez tout ce qui présente une couleur pas catholique, et le vert en fait partie. Sauf si c’est des épinards. Mais quand on sait que les plantes à feuilles captent facilement l’iode radioactif, on en bouffe pas non plus au Japon…). En fait, le concept est simple, si ça n'a pas l’air bon, ya de grandes chances que ça ne le soit pas. Prenez ces bibilles agglomérées de gelées bleues. Et ben c’est dégueulasse !!! Ils se sont même payé le luxe de sophistiquer la dégustation de ces immondices (ou warabimochi) : tu détaches ta bille de gelée, tu la plantes sur un bâtonnet, tu la roules dans de la poudre de cacahouètes, tu dégustes…  Et oui, tout ça pour ça !

Il y a cependant des exceptions, mon thé anglais glacé a la même couleur qu’une certaine rivière dans ces mauvais jours, et pourtant, c’est très très bon…

Très pratique si on aime moyen cuisiner, les bentos : des plats tout préparés (traditionnellement par la dévouée mère de famille car le concept de la cantine n’existe pas trop ici). Un jour, la fée du logis a dit Fuck et maintenant on trouve des bentos absolument partout pour nourrir ces pauvres chérubins, et même des magasins qui ne font que ça. C’est plutôt diversifié, il y a des assortiments de sushis, ou bien des omelettes avec du riz et du poulet frit, etc…

 

Dans l'album supermarchés, vous verrez, en vrac, des fruits et légumes TOUS sous plastique, le rayons des bentos, des pâtes à tartiner en tube, le rayon boissons avec le thé maronnasse, les biscuits hello kitty, le rayon chocolat, des pâtes en sachet, des épices pour parfumer son riz, en sachet aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bah oui je sais!!!<br /> Je suis pas allée en Russie, parce que j'ai pas de vacances, mais je vais essayer de trouver un moment pour y aller.<br /> Sinon ça se passe bien, mais clairement j'ai pas autant de choses à raconter que toi. Continues en tout cas, je rigole bien en te lisant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tant que tu as trouvé le rayon du chocolat, tu peux survivre partout! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben c'est comme ca qu'on avait survécu aux révisions alors maintenant ou que je sois, c'est le premier truc que je cherche !!! Tu t'éclates avec ton stage ? T'es allée en Russie ? Biiiiiiiisous,<br /> see ya !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sur le dos de la baleine
  • : Ma vision du Japon, à l'occasion d'un séjour entre Kyoto et Shodoshima
  • Contact

Liens