Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 14:24

J’ai découvert une des stars de la chanson japonaise, Miku Hatsune, elle pèse 42 kg, mesure 1m58, a 16 ans, a les cheveux turquoise et est totalement… virtuelle ! C’est un vocaloid créé par la société informatique Cripton Future Media, auquel on a rattaché un personnage de synthèse. Pour faire simple, vous tapez des notes sur un clavier, des paroles, et une voie de synthèse vous la chante ! On rajoute une jeune fille type manga aux fringues délirantes, qui dance et prend la pose, et voilà !! Elle a des albums, des disques d'or, des fans sur sa page Facebook et tout et tout ^^ J’aime bien le concept !

Elle donne même des concerts. Ca veut dire que il y a des gens qui se disent : « J’adore cette chanteuse, je vais payer pour la voir en… «  vrai » !! ». Ses tournées sont même mondiales, elle est dans le top 15 des artistes préférés des chinois, et elle fait salle comble en Californie.

Mais comment ça cette voix niaisarde et haut-perchée est parfaitement inaudible ?! Pas du tout ! C'est même très joli ! Disons qu'a la 12 000ème écoute le tympan s'est épaissi alors ça passe ^^ moi j'aime bien

On les aime bien, mais quand même... ils sont fous ces japonais !
Vidéo d'un concert à Tokyo en 2010
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Tumedonneras quand même la date du prochain concert à Luynes, que je me casse ce jour là!! Bizz Pou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sur le dos de la baleine
  • : Ma vision du Japon, à l'occasion d'un séjour entre Kyoto et Shodoshima
  • Contact

Liens